liste realisations agence com

Épicerie fine
de produits Français

Hong Kong / Chine

Client : Les Halles Bordeaux
Création : Identité visuelle, Communication globale

"Un logotype…"

Les Halles Bordeaux est une épicerie fine basée à Hong Kong proposant à ses clients des produits artisanaux français issus pour la plupart du Sud Ouest et étant des produits de qualité.

La typographie utilisée a été créée par un studio graphique français basé à Lyon.

La "Lefrançois" de par son dessin et son sens correspondait exactement à l'image de marque que la société Les Halles Bordeaux souhaitait transmettre.
Le logotype est en trois partie (textuelle, formelle, textuelle) et symbolise à la fois le luxe à la française et l'histoire de "Bordeaux" d'un point de vu architectural avec la présence d'une rosace centrale, stylisation de colonnes.



"…et son monogramme"

Toutes les marques prestigieuse possèdent un monogramme, leur permettant de renforcer leur imagine et de se démarquer de leurs confrères et concurrents.

Ce monogramme a été crée exclusivement avec les éléments du logotypes.

On y retrouve le carré et sa rosace, séparés, ainsi que les deux éléments graphiques qui les entouraient et qui maintenant, forment un X.
Du nom de la société n'a été gardé que les initiales : HB.
Le tout a été travaillé de sorte a créer une lecture visuelle donnant HBX, BX étant l'abréviation de Bordeaux.

remonte remonte